Achetez! Vendez! Achetez! : le manuel du parfait petit boursicoteur

mercredi 23 février 2011
source

Haha! Je vous ai piégé par ce titre intriguant et néanmoins trompeur.  Car ce n'est pas d'un livre dont je vais vous parler, mais d'un jeu vidéo. Un jeu flash en plus, avec des graphismes tout pourris. On est tombés bien bas, etc. C'est dans la langue de Shakespeare Warren Buffett mais il y a peu de texte, que les francophones indécrottables soient rassurés. Bon, je vous laisse découvrir American Dream, c'est très court (10-15 minutes à tout casser) et ça se passe d'introduction (edit : je précise aux nombreux idiots qui me lisent que le bouton d'action est "z", je répète : "z").

Votre but dans la vie.

Mais peut-être pas de commentaires. Moi ça m'a fait penser à American Psycho. L'amassage complètement inutile de billets verts par grosses liasses, la déconnexion totale avec la réalité (on mise sur des noms-slogans sans réelle signification), la superficialité de l'aménagement intérieur, le côté ludique de l'ensemble qui s'apparente à une course sans but significatif (et au fond à une attitude quasi-psychotique). D'ailleurs Terry Cavanagh, l'un des quatre co-créateurs, explique sur son blog qu'au départ le jeu devait être à propos d'un assassin qui dépense tout son argent en meubles design, et se serait appelé "Killing Spree".


Et comme on est dans le rêve américain, on ne risque même pas de se faire coffrer pour délit d'initié, ni d'attraper le SIDA lors des partouzes régulières! Alors, elle est pas belle la vie?




Ils en parlent également : Rock, Paper, Shotgun


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire